Panier fraicheur de la semaine dernière!

Publié le par Nanou

J'ai zappé de vous parler du panier fraîcheur de la semaine dernière dis donc!!!!

Faut dire que c'était un peu chaud ce week-end, et puis, moi je suis débordée d'un rien, il faut le dire aussi!! LOL

Alors alors, mes amis, dans notre panier, il y avait:

- une salade

- un chou frisé

- des oignons

- des pomme de terre

- et des panais!!!!

Vous connaissez les panais?? Moi je ne connaissais pas! C'est un légume ancien, ça a la forme de la carotte mais c'est tout blanc! Une fois râpé on dirait du céleri du coup! Mais c'est légèrement sucré!

en voici:

 Pour ma part j'ai tout râpé et j'en ai fait revenir une partie à la poêle avec des patates râpées également, des oignons, du sel, du poivre et de la crème fraîche! Hummmmmmmmmmmmmmm pas mauvais du tout!

Le reste nous l'avons mangé tantôt mélangé à la salade verte, tantôt avec un filet d'huile d'olive et de citron, comme du céleri! J'adore découvrir de nouveaux légumes!

 

Le chou frisé, je l'ai coupé en fines lamelles, je l'ai blanchi puis fait cuire à la vapeur... Pendant ce temps, j'ai fait revenir des oignons et des rondelles de pomme de terre avec sel et poivre... Ensuite j'ai rajouté le chou et bien mélangé, avec des rondelles de knack poulet ( ben oui un musulman à la maison impossible de mettre des lardons!! lol)! Nous nous sommes régalés!!!

 

Franchement moi qui n'ai jamais adoré cuisiner cela me fait un bien fou et cela donne une certaine satisfaction!

Super!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> moi je le fricasse, ou bien je le réduis en purée, ou je le mets dans une soupe, dans une ratatouille, en gratin, il y a mille et une façon de le faire et c'est ça qui est super!! :)<br /> Grande voyageuse, plus tellement. J'étais en angleterre pour un échange scolaire. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Génial! Merci pour les idées en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hmm des panais, un véritable délice!! j'ai découvert ce légume en angleterre il y a une dizaine d'année, et depuis il fait parti des "must have" de ma cuisine... miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui!? Tu es une grande voyageuse dis moi!? Tu le cuisine comment toi?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ALors je me suis inscrite sur la liste d'attente de plusieurs producteurs de "paniers" mais au vu des listes j'en aurais surement en 2020 !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa ce principe de panier, y'a pas chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui! c'est génial!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuum ta façon de parlé de ce truc en photo me donne envie d'en manger!!! :o<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ouai!? LOL<br /> <br /> <br /> <br />