Récemment j'ai lu...

Publié le par Nanou

la-reveuse-d-Ostende-EMSchmitt-blog.jpgD'habitude, je n'aime pas spécialement les nouvelles car une fois plongée dans un roman j'aime que cela dure un peu, surtout quand c'est prenant, c'est trop frustrant que cela se termine vite!

Et puis là, je recommande vivement ce recueil de nouvelles d'Eric-Emmanuel SCHMITT!!!

Pour celles qui lisent très peu c'est l'occasion de s'y mettre! Une nouvelle ça se lit vite, et là vraiment l'auteur assure c'est promis! Si on lit peu cela permet de lire au moins une nouvelle ou deux! Mais je vous conseille de lire ce livre en entier!!!

Je découvre l'auteur et il m'a séduite! Ses textes se lisent facilement, les intrigues sont vraiment originales et ses mots sont pleins de tendresse et de chaleur. De la sensualité, de l'humour, du suspense et une morale à en tirer, pourquoi pas?  

J'aime aussi la jaquette!

 

Édité en 2007

 

 

 

 

Cousine-K-YKadra-blog.jpg

Yasmina Khadra, c'est un homme! Eh oui, il a pris comme pseudo, les 2 prénoms de sa femme pour rendre hommage à l'amour et au respect qu'il lui vouent.

C'est le deuxième roman que je lis de lui et je ne suis pas encore accroc. C'est trop glauque à mon goût, chose étrange car je suis d'habitude plutôt attiré par le mélodrame, les faits divers bien tristes...

Il y a également trop de métaphores pour moi, MAIS pour défendre un peu l'auteur quand même, car il est apprécié par un grand nombre...

Il est indéniable qu'entre les lignes de cette noirceur et de ce pessimisme, se dégagent quelques bribes d'une jolie poésie qui me touche... "Le soir, quand elle rejoignait son lit, la nuit languissait d'elle au point de porter le deuil jusqu'au matin".

C'est beau non?

 

En fin de compte, j'ai décidé de lui laisser une dernière chance et j'aimerai lire un autre roman de lui, mais lequel? L'imposture des mots, L'écrivain, un autre? Si vous pensez pouvoir m'aiguiller, me convaincre, allez-y!!!

 

Édité en 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article