Ouragan, roman de Laurent Gaudé à lire absolument

Publié le par Nanou

Je viens de le terminer là, tout de suite, il y a 10 secondes et je veux vous en parler, vous le conseiller!!

Il s'agit donc de Ouragan le roman de Laurent Gaudé, édité en 2010.

Vous l'avez peut-être lu? vous en avez pensé quoi?

Moi j'ai beaucoup aimé!

OURAGAN.jpg

 

Cela se passe à La Nouvelle-Orléans, le drame que l'auteur ne nommera jamais (Katrina) est annoncé!  La plupart des habitants fuient ou essayent, d'autres restent et encore plus étonnant, d'autres viennent lui faire face! Grâce à L Gaudé et ses personnages, on approche le drame de plus près, on réalise seulement le drame, le chaos, le bouleversement, le néant, le silence... Oui! car la nouvelle aux informations du 13h ou 20h va nous toucher tout au plus un jour ou deux... Mais là, l'auteur nous plonge au COEUR du drame. Son écriture emphatique nous touche forcément et tout cela est mené tambour battant, le rythme est très soutenu, j'aime le style d'écriture de l'auteur. Bizarrement, pour certains, personnages , il aura fallu ça, ce drame, pour retrouver l'envie ou une raison de vivre. Je sais c'est difficile à croire, la solution est de lire ce chef d'oeuvre. La nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime comme si elle se vengeait de tout ce que l'homme lui fait subir.

 

Cela me donne envie de lire d'autres des oeuvres de Laurent Gaudé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah il a l'air pas mal ce livre faudra que je me le note pour l'acheter...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J ai pas lu mais ça donne envie comme tu en parles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre